Réunion-forum du MCB le 10 janvier

Notre président nous invite :
Bonjour,
Laissez-moi tout d’abord vous souhaiter à chacune et chacun une très bonne nouvelle année. Qu’elle vous apporte des bonheurs nombreux et la réussite des projets qui vous tiennent à coeur.
Des projets, le Mouvement Citoyen Bressuirais en a également. Le principal d’entre eux, en ce début d’année 2019, est celui de continuer à faire vivre la démocratie locale bressuiraise. Il n’est jamais trop tard pour se prendre en main, et lancer les débats et les actions qui s’imposent.
Le MCB n’est inféodé à aucun parti ni aucune doctrine politique, et c’est ce qui fait sa force. Mais il doit maintenant déterminer ce qu’il peut et veut proposer face aux grands enjeux de la prochaine mandature municipale. L’équipe au pouvoir déploie des efforts colossaux pour masquer ses manquements face aux vrais problèmes, qu’elle élude depuis trop longtemps. Souvent accusés d’être à contre-courant, nous le sommes en effet : nous sommes à contre-courant d’un système dominant qui mène les sociétés humaines à leur perte, à force de maltraiter la nature et de mépriser l’homme. Notre ville n’est pas hors du monde, elle doit elle aussi pouvoir se vivre autrement.
forumNous ne sommes pas le mouvement des oppositions mais celui des solutions. Pour permettre à tous, sympathisants ou non, de prendre la parole, d’échanger leurs solutions et leurs visions, nous souhaitons organiser une fois par mois une réunion-forum ouverte au public et à la presse. La première d’entre elles aura lieu le jeudi 10 janvier 2019 à 20h30 à la salle de quartier de la gare de fret. Le thème en sera : « Bressuire autrement – Idées, débats et perspectives ».
J’espère vous y voir et entendre nombreux, favicon
Pierre Morin
Président du Mouvement Citoyen Bressuirais

Les commentaires sont désactivés.